Augmentation de la confiance en soi :
Vous avez du mal à vous regarder droit dans les yeux dans un miroir ? A prendre la parole en public, pour un exposé, pendant une réunion, … ? Un manque de confiance en vous ? La danse orientale aide à changer le regard que l’on a sur soi. Vous apprendrez à aimer votre corps, à vous regarder autrement, et votre vie n’en sera que plus positive !
Renouer avec ou booster sa féminité :
Vous apprendrez aussi à connaître et maîtriser votre corps, notamment grâce au travail des isolations (= désaxer une partie spécifique, comme la poitrine ou les hanches). La danse orientale s’articule beaucoup autour du corps féminin : quelque soit la forme de votre corps, votre taille, votre souplesse… Cette danse s’adapte à vous et votre unicité.
Enfin, avec les différents styles et émotions : sensibilité et légèreté, force et dynamisme, joie, nostalgie… , vous découvrirez différentes énergies, et en apprendrez beaucoup sur vous-même. Certains styles, par exemple, ou certaines mélodies vous parleront bien plus que d’autres.
Expression :
Danser permet d’extérioriser ses émotions : qu’il s’agisse de joie, ou parfois de douleur. Une manière de s’exprimer, de se vider de ses sentiments qui peuvent devenir un frein dans la vie. Vous ressortirez libérées de votre cours de danse, prête à affronter le monde avec le sourire !
Posture
La posture est quelque chose d’essentiel : d’abord du point de vue de la santé, c’est une bonne posture qui permet un bon maintien, et donc d’éviter les problèmes de dos. Mais aussi, la posture d’une personne en dit long sur son état d’esprit. Dès le premier regard, montrez-vous confiante et fière ! Pour travailler cela, la danse orientale est idéale !
Travaille la mémoire et la créativité :
L’apprentissage des chorégraphies peut aider à améliorer la mémoire, de la même manière que nos professeurs nous faisaient apprendre des poésies à l’école. Le travail d’improvisation, lui, permet de développer la créativité. Les deux aident également pour le travail de l’équilibre et de la musicalité.
Travail de musculation et de souplesse :
Au fil du temps, la pratique de la danse orientale permet de dessiner une jolie silhouette. En effet, vous travaillerez, sans même vous en rendre compte, certains muscles en profondeurs, et bien entendu votre souplesse. La taille s’affine, les jambes se fortifient, les bras sont plus toniques… Et ce, en ayant le plaisir de prendre du bon temps !